Football

P1 Liège: Beaufays perd du terrain sur les premiers

P1 Liège: Beaufays perd du terrain sur les premiers

EdA

Avant le coup d'envoi de cette 25e journée de championnat, 5 équipes se tenaient en trois points. Elles sont désormais 4 à se tenir en deux points: Waremme, Lensois, Sérésien et Richelle. Seule équipe à concéder quelques points aujourd'hui, Beaufays perd un peu de terrain.

Quatre équipes se détachent donc en tête du championnat de P1 liégeoise. Dans l'ordre... Waremme reste en tête avec désormais 57 unités au compteur. Les Waremmiens se sont imposés sur un score de forfait à Tilleur (0-5). Epinglons, entre autres, le triplé de El Abbadi. Avec 56 points, Lensois reste dans les échappements de Waremme. Eux aussi se sont imposés sans difficulté (0-3) dans un match qui aurait pu être plus piégeux à Blegny. Avec 55 points chacun, les Sérésiens et Richelle se partagent toujours la troisième place du classement. Seraing a du puiser dans ses réserves pour venir à bout d'une bonne équipe de Weywertz (2-1). Quant à Richelle, tout était dit en première mi-temps (0-2). Plus rien n'a bougé par la suite. 

Le seul tributaire du top 5 de cette journée, c'est donc Beaufays. En déplacement à Dison, Beaufays menait jusqu'au dernier quart d'heure. Via Petit, les Disonais obtiennent un match nul (2-2) logique...

Suite à sa défaite contre le leader waremmien, Tilleur reste lanterne rouge. Son retard sur l'avant-dernier, Trooz, ne bouge pas. Il est toujours de deux unités. Quant à Elsaute et Malmédy, les deux équipes s'affrontaient cet après-midi. Résultat, un match nul qui n'arrange personne (1-1) et peut-être encore moins les Malmédiens... toujours concernés par la zone rouge.

Si vous voulez revivre les temps forts de cette 25e journée, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous: