PRO LEAGUE

La Gantoise de Rednic inflige au Standard sa première défaite à domicile (2-3)

La Gantoise de Rednic inflige au Standard sa première défaite à domicile (2-3)

BELGA

La Gantoise a créé la sensation ce dimanche à Sclessin, en s'imposant 2-3 face au Standard! C'est la première défaite des Rouches à domicile, eux qui ne comptent désormais plus que 7 points d'avance sur Bruges... chez qui ils se déplacent dimanche prochain.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Cela faisait 16 rencontres que le Standard n'avait pas été battu. Mieux : les hommes de Guy Luzon n'avaient toujours pas connu la défaite à domicile cette saison, tout comme ils n'avaient toujours pas encaissé le moindre but en 2014.

Mais ce dimanche soir, à Sclessin, toutes ces belles séries ont pris fin. Battus par l'équipe d'un certain Mircea Rednic, leur ex-coach, les Rouches retombent sur terre, eux qui avaient l'occasion de prendre 15 points d'avance sur leur rival mauve.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Standard, qui ouvrait la marque dès le quart d'heure suite à un coup franc du jeune Julien de Sart. Mais contre le court du jeu, les Gantois allaient inverser la tendance, via un but contre son camp de Kanu d'abord, puis par un but de Lepoint, isolé dans le rectangle liégeois.

Le peno n'aura pas suffi

Meilleurs en seconde période, les Buffalos jouaient crânement leur chance et passaient même plusieurs fois tout proches du 1-3. Mais en toute fin de match, tout le public de Sclessin croyait arracher un point lorsque Monsieur Vande Velde désignait le point de penalty pour une légère faute de Van Der Bruggen sur Ezekiel. Bia transformait le tir au but et remettait les deux équipes à égalité.

Poussé par leur public, les Rouches tentaient alors d'arracher les trois points mais c'est finalement Puljic, sur corner, qui allait offrir la victoire aux Gantois, qui conservent au passage leur chance d'arracher les play-off 1.

En haut de tableau, le grand gagnant de cette 27e journée est sans conteste le FC Bruges, qui profite des défaites de Zulte Waregem et d'Anderlecht pour conforter sa deuxième place et qui revient donc à 7 points du Standard, à une semaine du choc entre les hommes de Preud'homme et ceux de Luzon. .. Une rencontre qui pourrait déjà être capitale pour le titre...

Standard-Gand : 2-3

Arbitre : M. Vande Velde.
Cartes jaunes : Zukanovic, Opare, Van Der Bruggen, Dejaegere, Puljic, Carcela, Kage.
Buts : de Sart (1-0, 15e), Kanu CSC (1-1, 24e), Lepoint (1-2, 26e), Bia (2-2, 86e SP), Puljic (2-3 89e).
STANDARD : Kawashima; Opare (55e Stam), Kanu, Ciman, Van Damme; Carcela (75e Bulot), Vainqueur, de Sart, Mpoku (56e Bia); De Camargo, Ezekiel. 
LA GANTOISE : Sels ;Rafinha, Puljic, Zukanovic, Diabate ; Lepoint, Van Der Bruggen, Kagé (86e Locigno), Dejaegere (65e Neto), Asare ; Habibou (74e Privat).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour revivre le direct de la rencontre.

Pro League