Cross -

Almensch Belete, s’impose logiquement au cross de Dour

Almensch Belete, s’impose logiquement au cross de Dour

Almensch Belete s’est imposé à l’avant-dernière manche de la CrossCup. Belga

Almensch Belete et Jeroen D’Hoedt se sont logiquement imposés dimanche au cross de Dour, avant-dernière manche de la CrossCup avant le rendez-vous du 9 mars à Wachtebeke.

Veerle Dejaeghere (2e) a conforté son leadership au classement général dames, tandis que Bashir Abdi a pris le pourvoir de justesse à Jeroen D’Hoedt chez les messieurs.

Les deux épreuve-reines de seniors dames et hommes du cross à Dour, avant-dernier rendez-vous de la CrossCup 2013-2014, ont été animées, dimanche, par deux duos: Belete-De Jaeghere chez les dames, D’Hoedt-Abdi chez les hommes. Les meilleurs outsiders, la Néerlandaise Deelstra et la Belge Van Gansbeeke chez les dames, Naert et El Hachimi chez les hommes, n’ont pu jouer un quelconque rôle pour l’issue des débats.

Chez les dames, Veerle Dejaeghere a assuré la mise en action, comme il y a une semaine à Rotselaar, avant de voir s’envoler définitivement Almensch Belete dans la finale. Même scénario chez les hommes où Abdi, après un départ audacieux, a dû s’incliner après une dernière attaque de D’Hoedt à 400 mètres de la ligne.

Au classement général, si les dés sont jetés sur le papier chez les dames où Veerle Dejaeghere, 2e à Dour, devrait signer son 13e titre à la Cross Cup dans deux semaines lors de l’ultime rendez-vous de Wachtebeke (9 mars), la lutte ira au finish entre Abdi, nouveau leader, et D’Hoedt: le premier des deux à Wachtebeke sera désigné champion de Belgique et gagnera la CrossCup.