Football -

Mignolet seul Belge victorieux dimanche en Premier League

Mignolet seul Belge victorieux dimanche en Premier League

Le gardien des Diables rouges a effectué deux superbes arrêts sur des tirs de Wilfried Bony et Jonathan De Guzman. imago/BPI

Simon Mignolet est le seul Belge à avoir décroché une victoire ce dimanche en Premier League avec Liverpool contre Swansea (4-3).

Le gardien des Diables rouges n’a rien à se reprocher sur les buts adverses et a effectué deux superbes arrêts sur des tirs de Wilfried Bony et Jonathan De Guzman.

Liverpool a mené 2-0 par Daniel Sturridge (3e) et Jordan Henderson (20e) mais Swansea est revenu par Jonjo Shelvey (23e) et Bony (27e). Sturridge a redonné l’avance aux Reds (36e) et Bony (47e) a encore égalisé. Henderson a inscrit le but victorieux à la 74e.

Christian Benteke a été un des joueurs ayant touché le plus de ballons lors de Newcastle-Aston Villa. Le Diable rouge n’en a pas fait un bon usage, notamment en zone de tir. Benteke n’est pas en confiance et son équipe s’est inclinée 1-0 à la 90e+2 (Loïc Rémy).

Jan Vertonghen et Moussa Dembélé ont débuté la rencontre avec Tottenham, battu 1-0 à Norwich. Nacer Chadli est monté au jeu à la 13e. Vertonghen a pris une carte jaune (79e) et sa responsabilité est engagée sur le goal de Robert Snodgrass (47e). Aussi averti (32e), Dembélé n’a plus pris de risque quand il s’est retrouvé au milieu de l’entrejeu. Chadli a apporté sa vivacité sur l’aile, a bien tiré eu but mais ses équipiers ne l’ont pas aidé.

Après 27 journées, Liverpool est quatrième avec 56 points à 4 unités de Chelsea, Aston Villa (28) est 13e et Tottenham (50) reste 5e.