cyclo-cross -

Trophée BPost Bank : Albert enlève le Prix de clôture à Oostmalle, victoire finale pour Sven Nys

Trophée BPost Bank : Albert enlève le Prix de clôture à Oostmalle, victoire finale pour Sven Nys

Pour une raison ou une autre, je donne toujours un peu plus à Oostmalle», a expliqué Niels Albert. Belga

Niels Albert (BKCP-Powerplus) a remporté dimanche le prix de clôture à Oostmalle. Après cette huitième et dernière manche, le champion de Belgique Sven Nys (Crelan-AA Drink) s’est définitivement adjugé le Trophée BPost Bank de cyclo-cross.

«Je ne possède plus la meilleure condition mais c’est avec plaisir que je roule à Oostmalle. J’ai pris la bonne décision, après deux mauvaises nuits, de faire l’impasse sur l’épreuve de samedi à Lebbeke. Dommage pour les organisateurs mais c’était indispensable pour que je sois bien ici. Comme après l’épreuve de la semaine dernière à Middelkerke il ne m’était plus possible de remporter le classement général, j’ai tiré le rideau. Dès lundi, je me suis tourné vers la prochaine saison. Je suis donc heureux d’avoir pu réussir quelque chose ce dimanche et par conséquent, regarder vers le futur avec un bon pressentiment.»

Pour Sven Nys, la victoire finale au Trophée BPost Bank n’était pas en danger, mais le champion de Belgique n’a pas été brillant. Il a terminé 10e. «Fatigue générale», a décrété Nys. «Je sens bien que je n’ai plus le corps pour rouler à la limite. J’ai voulu me donner à fond dans les sprints intermédiaires, parce que je pouvais encore remporter ce classement-là aussi. Le rythme imprimé par Niels était trop rapide pour moi. Heureusement, j’avais le luxe de pouvoir disputer l’épreuve calmement.» .