Football -

Euro 2016: « La Belgique est la plus forte de notre groupe » pour le sélectionneur bosnien

Euro 2016: « La Belgique est la plus forte de notre groupe » pour le sélectionneur bosnien

Le sélectionneur bosnien aurait préféré éviter la Belgique dans le groupe des qualifications à l’Euro 2016. Alain Rolland / ImageBuzz

Safet Susic, le sélectionneur de Bosnie-Herzégovine, estime que la Belgique sera la favorite du groupe B des qualifications de l’Euro 2016 de football.

Le tirage au sort des groupes de qualifications pour l’Euro 2016a souri aux Diables rouges. Versés dans le pot 2, ils auraient pu hériter d’un gros morceau, mais ont finalement été placés dans le groupe B, celui de la Bosnie-Herzégovine et d’Israël.

«On aurait voulu éviter la Belgique, mais le reste cela va. Étant donné qu’il y a deux équipes de chaque groupe qui vont se qualifier, je pense qu’on va accompagner la Belgique à l’Euro en France» a-t-il confié au micro de la RTBF.

Une des meilleurs équipes au monde

«Pour moi, la Belgique est favorite du groupe. C’est une des meilleures équipes non pas uniquement en Europe mais au monde. Tous les joueurs belges évoluent dans des grands clubs européens et ce ne sera pas une surprise s’ils vont très loin en Coupe du Monde».

«En Bosnie, on a de très bons joueurs et on a une bonne équipe mais la Belgique est la plus forte de notre groupe», a conclu l’ancienne star du PSG.