Euro 2016 -

Wilmots: «Je suis content du tirage»

Wilmots: «Je suis content du tirage»

«On aurait pu tomber bien plus mal!» Belga

Les Diables rencontreront la Bosnie et Israël en groupes de qualifications de l’Euro 2016. Un tirage au sort favorable qui plait à l’entraîneur Marc Wilmots.

«Je suis content», a dit Marc Wilmots en marge du tirage au sort des groupes de qualification pour l’Euro 2016, dimanche.

«Il ne faut pas le cacher: on aurait pu tomber bien plus mal. Ce qu’il n’empêche qu’il faudra jouer tous les matches très sérieusement. Il y aura… dix finales, comme d’habitude. La Bosnie n’est sans doute pas estimée à sa juste valeur, et le Pays de Galles, par exemple, peut compter sur une individualité extraordinaire comme Bale, qui peut faire la différence tout seul. Tous les pays n’ont pas cette chance-là. Il faudra accorder beaucoup d’attention à la préparation des matches contre les équipes réputées moins fortes. Lors de la dernière campagne, d’accord, on a battu la Macédoine à deux reprises, par exemple, mais c’était tout sauf évident! Dans l’absolu, on évite l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. On ne doit pas se farcir la Serbie ou la Turquie. Et il n’y a pas de déplacement lointain à effectuer. Je suis content du tirage!»