Football - Live

Verviers partage l'enjeu à domicile, Spa se donne de l'air en Promotion D

Verviers partage l'enjeu à domicile, Spa se donne de l'air en Promotion D

EdA - Christophe Beka

En Division 2, L'Antwerp n'a fait qu'une bouchée de Virton. En D3A, Turnhout s'est promené face à Charleroi-fleurs tandis que le CS Verviétois n'est pas parvenu à s'imposer face à Maasmechelen. Belle surprise en Promotion D, Spa est venu à bout de Givry.

D2:

Après une première mi-temps franchement soporifique, l'Antwerp s'est imposé face à Virton (0-3). Sur la première véritable occasion, Menessou fauchait l'attaquant anversois dans le rectangle. Il écopait logiquement d'un carton rouge. Double sanction, Calabro prenait Di Gregorio à contre-pied pour faire 0-1 (50e). Trois minutes plus tard, Iboma en profitait pour faire le break (0-2, 53e). En fin de rencontre, Calabro scellait le score (0-3, 85e). L'Antwerp prend le large sur Virton.

D3A:

Dans le derby de cette D3A,Tournai s'est imposé de la plus belle des manières face aux Géants Athois (2-0). Devant près de 1000 personnes, les Tournaisiens ont créé la sensation grâce à un autogoal de Lecomte dès la 3e. Si les Athois sortaient tout doucement de leur coquille, Youla en profitait pour inscrire le 2-0 (40e) juste avant la pause. En seconde période, les Tournaisiens ont sagement attendu un assaut des Géants Athois. Au final, les visiteurs n'ont jamais su sortir leur épingle du jeu. C'est donc logiquement que Tournai s'empare de trois points précieux pour le maintien!

D3B

C'était le choc de cette D3B. Le CS Verviétois et Maasmechelen ont partagé l'enjeu ce samedi soir (2-2). Dominés de la tête et des épaules en première période suite aux réalisation de Hustinx (8e) et Riyani (36e), les visités se sont réveillés grâce à Mayola (1-2, 74e). En toute fin de rencontre, Sahuke égalisait pour offrir un point inespéré! Le CS Verviétois garde donc ses distances sur Maasmechelen. Dans l'autre rencontre, jeu set et match entre Turnhout et Charleroi-Fleurus (6-1). Les visités se sont promenés même si ils ont mis du temps à prendre l'avantage grâce à Nyasson (44e) et Peljto (45e). Après le repos, Hairemans enfonçait le clou (50e) avant que Pedini ne réduise la marque (3-1, 60e). Huit minutes plus tard, c'était au tour de Da Svila (68e) puis de Peljto (71) de secouer les filets. Da Silva, encore une fois, fixait le score à 6-1 (82e)

Promotion A

Westhoek s'est imposé sur le fil face à templeuve (2-3). Templeuve a même mené par deux fois grâce à Longlez (40e) puis Wallez sur pénalty (63e). Mais à chaque fois, Delneste remettait les deux équipes à égalité (54e, 81e). En toute fin de rencontre, Geryl offrait les trois points aux siens sur pénalty (90e). Westhoek confirme donc sa deuxième place.

Promotion D

Couvin-Mariembourg continue sa série noire en 2014. Cinq matchs pour autant de défaites. La Jeunesse Arlonaise n'a fait qu'une bouchée des Fagnards sur ses terres (4-1). Bruzzese a une nouvelle fois été déterminant pour les siens. Avec un but dès la deuxième minute puis un autre juste avant le repos, l'attaquant plaçait ses coéquipiers sur du velours. Mais les Fagnards revenaient avec d'autres intentions en début de seconde période et Lamort réduisait l'écart à l'heure de jeu suite à un cafouillage dans le rectangle (2-1, 58e). Un espoir de courte durée puisque Schoumaker inscrivait le troisième but (64e). A dix minutes du terme, François tuait tout suspense. Couvin-Mariembourg enchaîne donc une nouvelle défaite tandis que la Jeunesse Arlonaise met la pression sur les leaders de cette promotion D. 

L'autre club namurois, Meux, s'est difficilement imposé face à Longlier (2-0). Sur un terrain très sautillant, les Meutis peuvent remercier Kinif, auteur de deux buts (35e, 75e) mais surtout leur gardien, Paulus, auteur lui aussi d'un arrêt déterminant sur un pénalty mal botté par Meledje. Meux engrange trois points qui font du bien au classement.

La grande surprise de cette journée s'est déroulée sur les terres de Givry. Auteurs d'un excellent match face à l'UR Namur, les visités ont tout simplement bu la tasse face à Spa (2-3). Avec une équipe de Givry amorphe, les visiteurs en ont profité pour inscrire deux buts en première période des oeuvres de Spirlet (25e) et Mertens (32e). Après le retour des vestiaires, Givry ne s'en sortait toujours pas. Defour en profitait pour inscrire le troisième but (57e). Givry a finalement relevé la tête grâce à un pénalty de Leva (63e) et un but de Raguet (85e). Mais il était trop tard. Spa prend donc trois points qui, au décompte final, permettront peut-être au club de se sauver.

A noter que le match entre Bertrix et le RFC Liège était remis ce samedi. Le terrain synthétique de Bertrix était gorgé d'eau.