CYCLISME -

Seize vélos de l’équipe Sky volés

Seize vélos de l’équipe Sky volés

Tous les vélos Sky ont été volés, à part deux. Belga

Seize des vélos de l’équipe Sky engagée sur le Tour du Haut-Var ont été volés dans la nuit de vendredi à samedi à Trans-en-Provence, a indiqué la formation cycliste britannique samedi. Les coureurs de Sky seront toutefois au départ de l’épreuve, samedi au Cannet des Maures.

«Tous nos vélos ont été volés, à part deux. Je suppose qu’ils les ont laissés par manque de place dans leur véhicule. On nous a aussi volé quelques roues de réserve et du matériel», selon le coach Shaun Stephens.

Malgré ce cambriolage, les Sky disputeront quand même le Tour du Haut-Var.

«Sept de nos huit coureurs rouleront sur nos propres vélos Pinarello, que nous sommes allés chercher à notre centre d’entraînement de Nice. Les autres vélos nous ont été prêtés par l’équipe Bretagne-Seche Environnement, qui loge dans le même hôtel que nous. C’est un geste fantastique de leur part, que nous apprécions beaucoup», a ajouté Shaun Stephens.

Le Tour du Haut-Var se dispute sur deux journées: une étape de 149 km entre Le Cannet des Maures et La Croix Valmer samedi et une étape de 203 km autour de Draguignan dimanche.