Football - Live

P1 Namur: Tamines écrase Rochefort, belle opération de Ligny à Nismes, Spy et Loyers se neutralisent

P1 Namur: Tamines écrase Rochefort, belle opération de Ligny à Nismes, Spy et Loyers se neutralisent

Qui de Nismes ou de Ligny fera la bonne affaire du milieu de classement? EdA

Tamines a littéralement explosé ce dimanche à Rochefort en roulant sur les Marcassins. Ligny s'est largement imposé face à Nismes pour réaliser la bonne opération du milieu de classement. Un peu plus motivé, Spy n'a pu prendre la mesure de Loyers.

Profondeville - Aische: 1-1
Buts:
Humblet (58e, 1-0), Demain (84e, 1-1)

Avec le match nul de Spy à Loyers, Profondeville avait la bonne opération du week-end au bout des campons. Mais Demain en décida autrement en égalisant à 6 minutes du terme. Les Profondevillois s’en mordront probablement les doigts.

Assesse - Jemeppe: 1-1
Buts:
Lamy (44e, 0-1), Bridoux (57e, 1-1)

Après son brillant succès face à Beauraing, Jemeppe était une nouvelle fois proche d’un très bon résultat face à un prétendant au tour final. Les Jemeppois ont ouvert le score en toute fin de première période, mais n’ont pu conserver leur avance bien longtemps avec une égalisation de Bridoux en début de deuxième mi-temps.

Beauraing - Pesche: 2-2
Buts:
Bibot (61e, 1-0), Delcine (76e, 1-1), Helson (pen. 81e, 2-1), Lion (85e, 2-2)

Un point mérité pour chaque équipe qui auront tout tenté pour s’imposer sur un terrain épouvantable. Seul le résultat est à retenir ce dimanche.

Arquet - Sommenoise: 3-2
Buts:
Papa (3e, 1-0), Antoine (Pen 32e, 1-1), Gauthier (53e, 1-2), Sulejman (62e, 2-2), Collignon (85e, 3-2)

Arquet s’est imposé dans la douleur ce dimanche. Menés à deux reprises par Papa d’abord et Gauthier dans un second temps, les Vedrinois sont à chaque fois parvenus à revenir au score pour finalement s’imposer à la 85e minute grâce à un ultime but de Collignon. Une victoire qui leur était indispensable dans la course au maintien et qui leur permet de prendre quelques points d’avance avec le bas de tableau. De son côté, l’Entente était une nouvelle fois proche d’un bon résultat après son match nul arraché face au leader.

Nismes - Ligny: 0-4
Buts:
Cartier (7e, 0-1), Mutombo (17e, 0-2), Carlier (0-3), Scorniciel (0-4)

Opposé à Nismes dans le choc du milieu de tableau, Ligny a réalisé une très bonne opération en s’imposant largement ce dimanche. Malgré un 4e but signalé hors-jeu par le juge de ligne, mais accepté par l’arbitre principal, Ligny remporte les trois points et fait un bond de deux places au classement.

15:00 Spy - Loyers: 0-0

Démontrant un peu plus d’envie et de domination que le week-end dernier, les Spirous auraient mérités la victoire ce dimanche. Opposé à des Loyersois inexistants, Spy n’est pas parvenu à trouver la faille pour remporter les trois points pourtant indispensables.

Rochefort - Tamines: 0-8
Buts: K. Noel (11e, 0-1), Tshiala (14e, 0-2), Tshiala (24e, 0-3), Digiugno (30e, 0-4), Tshiala (45e, 0-5), Mascaux (58e, 0-6), Van Dessel (78e, 0-7), Crestani (pen 90e, 0-8)
Exclu.: Martin (Rochefort 58e)

Le Marcassin était au menu taminois du jour. Alors que nous nous attendions à un choc entre les deux équipes, les leaders du championnat ont littéralement explosé les lignes rochefortoises. Avec 5 buts en première période et trois autres en seconde, Tamines démontre une nouvelle fois sa domination sur le championnat et inflige une terrible défaite aux Marcassins qui auront certainement beaucoup de mal à s’en remettre.