usa

Steve Jobs, Snoopy ou Lennon sur des timbres

Steve Jobs, Snoopy ou Lennon sur des timbres

Lennon figure dans la liste secrète que s’est procuré vendredi le Washington Post. Angeli / Reporters

Steve Jobs, John Lennon, Snoopy ou le militant pour les droits des homosexuels Harvey Milk vont bientôt partager un privilège rare en ayant des timbres à leur effigie créés par la Poste américaine.

La sélection du Britannique John Lennon pourrait toutefois créer la controverse auprès des puristes puisque normalement les personnalités retenues ne sont que des Américains.

Ces timbres à l’effigie d’icônes de la culture populaire sont destinés à aider la Poste américaine, dont la situation financière est actuellement très délicate, et à attirer une nouvelle génération de collectionneurs.

De nouveaux timbres vont également être édités en 2014 et 2015 à l’attention des baby boomers, avec plusieurs chanteurs emblématiques des années 1970 comme Janis Joplin, Jimi Hendrix ou James Brown.

La Poste américaine va par ailleurs rééditer son timbre le plus populaire de tous les temps, qui représente Elvis Presley. Elle a cependant prévenu que la liste des personnes et sujets sélectionnés n’était pas encore arrêtée définitivement. Parmi les personnalités envisagées pour les années à venir figurent Bill Clinton, George W. Bush, Barack Obama, Michael Jackson, des requins ou le personnage de dessin animé «Dora l’exploratrice ».