FOOTBALL

Europa League: Mertens joue un quart d’heure, Defour sur le banc

Europa League: Mertens joue un quart d’heure, Defour sur le banc

Reporters

Dries Mertens a joué le dernier quart d'heure avec Naples sur le terrain de Swansea, tandis que Luis Pedro Cavanda a été exclu à un quart d'heure de la fin du match Lazio - Ludogorets, jeudi en 16e de finale aller de la Ligue des champions.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Issu de la Ligue des champions, Naples entamait son parcours en Europa League par un déplacement à Swansea, où Dries Mertes débutait la rencontre sur le banc de touche. Le Diable Rouge est monté au jeu à la 74e minute en remplacement de Lorenzo Insigne. Le score était alors de 0-0, il l'était toujours au coup de sifflet final.

A Rome, la Lazio a été surprise par les Bulgares de Ludogorets Razgrad, qui se sont imopsés 0-1. Luis Pedro Cavanda était titulaire dans les rangs romains.

Roman Bezjak a ouvert le score pour les Bulgares juste avant la mi-temps. La Lazio a eu l'occasion de recoller au marquoir au retour des vestiaires en héritant d'un penalty à la 50e, mais l'envoi de Felipe Anderson a été arrêté par le gardien Stoyanov. Cavanda a été exclu à la 73e pour une faute sur Minev. Le score est resté de 0-1: la Lazio est désormais condamnée à l'exploit si elle veut continuer son aventure européenne.

Jan Wuytens a joué tout le match dans les rangs de l'AZ Alkmaar, qui s'est imposé 0-1 sur le terrain du Slovan Liberec, en République tchèque. Le vainqueur de ce duel affrontera soit Genk soit Anzhi en 8e de finale.

Steven Defour n'était pas dans le groupe de Porto, qui a partagé 2-2 contre l'Eintracht Francfort.