VERVIERS

Verviers: 450 élèves de 5e primaire au tournoi de volley de la Bulle

450 élèves de cinquième primaire ont pris part à un tournoi de volley-ball, ce jeudi. ÉdA N.B.

Ce jeudi, 450 élèves de cinquième primaire, issus de différentes écoles verviétoises, se sont succédés sur les différents terrains de la Bulle de Gérardchamps. Ils y participaient à un grand tournoi de volley. Un bel événement marqué sous le signe du fair-play pour tous ces jeunes.

"Nous organisons ce tournoi avec les différents professeurs d'éducation physique de l'enseignement communal, explique Manu Renkens, coordinateur du tournoi depuis 3 ans. Ce tournoi est ouvert aux enfants du réseau communal, mais aussi du libre. Nous avons eu 300 enfants le matin, contre 150 l'après-midi, représentant 15 écoles."

Encadrés par leurs professeurs, mais aussi par des étudiants en éducation physique de Beeckman et des Rivageois, les jeunes, par équipes de quatre, ont pu s'adonner aux joies du volley-ball. "C'est une belle journée, poursuit Manu Renkens, qui est aussi professeur de gymnastique à Stembert et à Lambermont. On joue au volley à l'école pendant un mois, et ce tournoi, c'est l'aboutissement d'un projet."