football -

Manu Ferrera prend les commandes de la formation des jeunes à La Gantoise

Manu Ferrera prend les commandes de la formation des jeunes à La Gantoise

Manu Ferrera a commencé sa carrière de coach adjoint en 2006 au Standard de Liège et est, depuis la saison 2008-2009, à La Gantoise. BELGA

Manu Ferrera a été nommé à la tête de la formation des jeunes de La Gantoise, a rapporté le club jeudi sur son site officiel. Il a abandonné, avec effet immédiat, sa fonction d’adjoint au sein du club.

L’homme de 55 ans a, sous sa responsabilité, toutes les équipes U19. « Dans le cadre de l’expansion sportive du club et de l’attention que le club porte aux jeunes, La Gantoise a décidé de nommer Manu Ferrera à la tête de l’école des jeunes. Sa tâche principale sera de recruter et de garder les joueurs de qualité au club ainsi que de diriger toutes les personnes travaillant pour les jeunes au club», a rajouté le club.

Auparavant, le Belgo-Espagnol a été entraîneur des jeunes au RSC Anderlecht (1996-2000) ainsi que coach principal du Sporting de Charleroi (2000). Entre 2003 et 2006, il a été directeur sportif du FC Courtrai.

Manu Ferrera a commencé sa carrière de coach adjoint en 2006 au Standard de Liège et est, depuis la saison 2008-2009, à La Gantoise.