IXELLES

Delphine Bourgeois: «En ces temps d’incertitude économique, les PME sont moteur de relance»

Delphine Bourgeois: «En ces temps d’incertitude économique, les PME sont moteur de relance»

Renaissance du Livre

Delphine Bourgeois, échevine des Affaires européennes à Ixelles, a présenté ce jeudi son livre intitulé «Entreprendre à Bruxelles et en Wallonie: Success stories de la diversité».

L’ouvrage se présente sous forme de guide pratique pour la création ainsi que le développement des PME, et présente des liens utiles et les aides existantes à Bruxelles et en Wallonie. L’objectif de cette publication est d’inculquer auprès des jeunes une nouvelle culture de l’entrepreneuriat.

«En ces temps d’incertitude économique, les PME, les TPE et la diversité sont le moteur de relance à Bruxelles et en Wallonie. Il faut avoir une vision stratégique, faire émerger de nouvelles générations d’entrepreneurs en particulier auprès des jeunes et répondre à leurs besoins en termes de formation, d’information et d’aide au financement», a indiqué Delphine Bourgeois, présidente de l’association européenne des entrepreneurs d’ici et d’ailleurs et échevine des Affaires européennes à Ixelles.

Le livre propose un guide pratique pour la création et le développement des PME, une boîte à outils recensant tous les liens utiles et toutes les aides existantes à Bruxelles et en Wallonie.

Agrémenté de 14 portraits «success stories» de la diversité, le livre a pour ambition de présenter une vision positive de l’entrepreneuriat issu de la diversité culturelle et de promouvoir un développement économique durable, qui, l’un et l’autre, contribuent à l’attractivité et au rayonnement de Bruxelles et de la Wallonie.