Verviers

La reconstruction de la prison de Verviers approuvée par le Conseil des Ministres

La reconstruction de la prison de Verviers approuvée par le Conseil des Ministres

EdA Philippe Labeye

La Ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, vient d’annoncer à la Députée Kattrin Jadin que le gouvernement a approuvé le projet de reconstruction de la Prison de Verviers.

Après deux ans et demi de travail, voici que tombe la bonne nouvelle tant attendue: la reconstruction de la prison de Verviers sur le même site a été approuvée par le Conseil des Ministres. Les études préparatoires au chantier ont déjà été entamées par la Régie des Bâtiments et le SPF Justice. La Ville de Verviers y sera associée.

Commencer les travaux au plus vite

Selon le communiqué de Kattrin Jadin, «il reste une inconnue: ce sera le rôle du prochain gouvernement de faire bon usage des résultats de ces études et d’entamer les travaux au plus vite. Les libéraux du MR et de l’Open VLD, s’ils se trouvent à nouveau dans la majorité, comptent bien poursuivre une collaboration jusqu’ici fructueuse.»

En effet, Kattrin Jadin «se réjouit de la disponibilité dont a fait preuve sa collègue Annemie Turtelboom dans ce dossier.»

Pour rappel, la future prison de Verviers comportera certainement 308 places et sera à la pointe de la technologie au point de vue de la sécurité. Au niveau de sa réalisation, selon les plans les plus optimistes, elle ne sera terminée que dans quatre à cinq années.R.R.