football -

Daniel Van Buyten envisage plusieurs pistes de reconversion, dont scout pour le Bayern en Belgique

Daniel Van Buyten envisage plusieurs pistes de reconversion, dont scout pour le Bayern en Belgique

Daniel van Buyten futur scout pour le Bayern Munich, sur le marché belge? Reporters / DPA

Le Bayern Munich et Daniel Van Buyten vont-ils poursuivre leur collaboration la saison prochaine? Il envisage d’ores et déjà plusieurs voies de reconversion: entraîneur, agent de (jeunes) joueurs, ou... scout pour le Bayern en Belgique.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Stop ou encore? On sait déjà que le défenseur central des Diables Rouges Daniel Van Buyten, 36 ans, compte arrêter sa carrière internationale à l’issue du Mondial 2014 au Brésil. Mais jouera-t-il encore une saison en Bundesliga ou ailleurs?

Tant le Bayern que notre compatriote ne comptent pas envisager une éventuelle prolongation de contrat dans les prochains jours.

«Le club me connaît et sait qu’il n’y aura aucun problème, quelle que soit sa décision dans quelques mois», explique l’ancien rouche dans l’édition de jeudi de Kicker. «On se respecte mutuellement. Et si un club devait se manifester avant, je n’y signerai pas tant que le Bayern ne m’aura pas fait part de ses intentions...»

Et d’expliquer que pour le moment, le souci n°1 des deux parties, c’est de s’investir au maximum pour remporter encore tous les prix en fin de saison.

«Quand on dispute sa huitième saison au Bayern, il est évident qu’on souhaite y rester», avoue aussi Van Buyten, actuellement confronté à divers pépins physiques, qui exclut par conséquent l’hypothèse de terminer sa carrière dans un club belge.

Il envisage en revanche plusieurs voies de reconversion: entraîneur, agent de (jeunes) joueurs, ou... scout pour le Bayern en Belgique, comme Giovane Elber et Paulo Sergio au Brésil.

«Mon club n’ignore évidemment pas que ce ne sont pas les jeunes talents qui manquent dans notre pays», conclut-il en effet. «Et je pourrais l’aider à les découvrir avant les autres...»