namur -

200.000 euros de subsides à octroyer par la Province de Namur

200.000 euros de subsides à octroyer par la Province de Namur

Au total, 200.000 euros sont prévus par la Province de Namur pour des subsides à des projets locaux en 2014. fotolia

Pour 2014, l’enveloppe subsides de la province de Namur s’élève à 200.000€. Afin de peut-être en bénéficier, la province a harmonisé ses différentes procédures et réglements.

La province de Namur va se doter de règlements en matière de demandes de subsides pour des projets locaux culturels, touristiques, folkloriques, sportifs et liés à l’accueil de la petite enfance. En 2014, 200.000 euros sont prévus pour subsidier des projets locaux.

Le collège provincial de Namur a établi les règlements et les modalités d’appels à projets en matière de subsidiation de projets locaux.

«Ces mesures visent à harmoniser les procédures, et à appliquer des règles claires, connues de tous, sans discriminations, et in fine à accélérer les processus décisionnels», annonce jeudi le collège provincial.

Les règlements visent trois types d’activité: les événements touristiques et folkloriques, les événements musicaux et la création de places d’accueil en faveur de la petite enfance.

Des subsides pourront ainsi être affectés «à des projets visant la valorisation du territoire provincial en Belgique et à l’étranger, et la valorisation des ressources locales, en vue d’augmenter son attractivité».

Des appels à projets qui font l’objet d’octroi de subsides ont par ailleurs été présentés.

Une enveloppe de 60.000 euros de subsides est par exemple prévue pour soutenir des projets visant à promouvoir l’activité sportive, tandis que 20.000 euros seront affectés à des projets qui prônent l’accès à la culture pour tous, et 27.000 euros pour de projets visant à lutter contre l’illettrisme.

Au total, 200.000 euros sont prévus par la Province de Namur pour des subsides à des projets locaux en 2014.