athlétisme -

Le saut raté de Lavillenie lui vaut 16 points de suture (Photo)

Le saut raté de Lavillenie lui vaut 16 points de suture (Photo)

Renaud Lavillenie a dévoilé la cicatrice que lui a value sa mésaventure de samedi après son record du monde du saut à la perche en salle.

Lavillenie est entré dans l’Histoire de l’athlétisme samedi à Donetsk en battant le mythique record du monde de Sergueï Bubka. Après avoir sauté 6m16, améliorant d’un centimètre la marque de l’Ukrainien, le perchiste français s’était senti pousser des ailes et avait tenté l’impossible: une barre à 6m21. Trop «gourmand», il avait vu son ascension s’arrêter brusquement à mi-hauteur avant de retomber en arrière sur ses pieds (vidéo).

Une chute qui n’est pas sans conséquence pusiqu’il s’est blessé au pied gauche avec les pointes de sa chaussure droite. Une blessure qui lui vaut de déclarer forfait pour les Mondiaux en salle en mars, à Sopot (Pologne). «Je déclare forfait car j’ai une grosse plaie mais rien de grave», déclarait-il lundi, précisant qu’il n’y avait aucune lésion osseuse ni ligamentaire.

Le Français avait alors évoqué 16 points de suture et l’impossibilité de poser le pied à terre durant deux semaines. Ce jeudi, il a illustré son propos en postant sur Twitter une photo de sa cicatrice. Dur dur...