JO 2014 -

Sotchi: photo-finish rare en ski cross, triplé français en finale

Sotchi: photo-finish rare en ski cross, triplé français en finale

Toute la rage de vaincre des trois compétiteurs pour tenter d’accéder aux demi-finales.

La compétition de ski cross aura valu le coup d’oeil ce jeudi matin aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi.

On avait déjà évoqué cette photo-finish en finale du biathlon mass start où le champion français Martin Fourcade a dû s’incliner pour trois petits centimètres! Que dire de celle ci-dessus prise en quarts de finale de la compétition de ski cross messieurs. Le Suisse Niederer a profité de la chute de ses trois adversaires pour s'imposer tandis que le Russe Korotkov (en blanc) a devancé le Suédois Norberg et le Finlandais Jouni Pellinen qui se sont litteralement jeté au moment de franchir la ligne: un les bras en avant, le second les skis tendus et le troisième... dans un style encore moins coordoné.


Seuls les deux premiers ont décroché leur place en demi-finale mais n’ont pu aller plus loin, Korotkov se classant 5e Niederer 7e.

La finale a quant à elle souri aux Français, présents en masse à cet ultime stade de l’épreuve puisqu’ils étaient trois pour quatre places. Et le Canadien Brady Leman n’a pas gâché la fête bleu-blanc-rouge, le titre olympique revenant à Jean-Frédéric Chapuis qui s’est imposé devant Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol.


De gauche à droite: Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol pour un podium 100% français (Photo AFP).