télécrochet

« Nouvelle Star » : Yseult ou Mathieu ?

La finale de la «Nouvelle Star» se déroule ce soir sur Plug RTL. Yseult ou Mathieu sont en compétition pour succéder à Sophie-Tith.

Yseult et Mathieu. Il faut bien le dire, c’est un peu la finale que tout le monde attendait. Bien qu’avec le vote du public, on ne soit pas toujours à l’abri d’une surprise, les deux grandissimes favoris de cette dixième saison de Nouvelle Star sont bien là au rendez-vous.

Qui succédera à Sophie-Tith? Bien malin celui qui pourra le dire, tant les deux finalistes sont talentueux, mais aussi totalement différents.

D’un côté, on a Yseult. Un Physique qui fait un peu penser à Carol Fredericks, mais la comparaison s’arrête là. Pour cette finale, elle a choisi de chanter Waisting My Young Years de London Grammar, Feeling Good version Muse, Je suis malade de Serge Lama et Breathe Me de Sia. Un choix audacieux pour une jeune femme qui se dit peu confiante en elle et qui rêve d’enregistrer un duo avec Benjamin Biolay. «Yseult ne se plante jamais, nous disait récemment Maurane en interview. C’est impossible de lui mettre des rouges, c’est parfait! C’est émouvant, le charisme est là… Elle est d’une beauté, elle a un visage expressif extraordinaire. Je pourrais l’écouter des heures.»

De l’autre, on a Mathieu, rebaptisé «Le Farfadet» par Cyril Hanouna. Le jeune homme, qui suit des cours de théâtre, est réputé pour ses véritables interprétations de chansons. Mais il sait aussi se montrer moins «fanfaron» sur des titres plus intimes comme Talk to me de Yodelice la semaine dernière. Ce jeudi soir, il interprétera Clocks de Coldplay, Beautiful Days de Venus, La chanson des vieux amants de Jacques Brel puis Between The Bars d‘Elliott Smith.

Plug RTL, 20.55