Du vélo et de la marche ce samedi

Les organismes ne devraient pas être soumis à rude épreuve ce week-end puisque les circuits sont dénués de difficulté. EdA

La reprise de la saison s’effectuera fort logiquement en douceur sur des tracés relativement plats. À côté de la boucle de 20 km dévolue aux familles, la mise en route au départ de l’école Paul Carette (Warchin) comprendra trois autres circuits longs de 30, 50 et 70 bornes.

Pour assurer une visibilité optimale aux participants, un fléchage sur poteau a par ailleurs été aménagé le long des routes traversées, lesquelles passeront par Antoing, Pipaix, Ellignies-Sainte-Anne, Maubray avant un retour sur Warchin. «Étant donné que nous rentrons dans le Challenge cette année, nous espérons pouvoir accueillir 600 personnes, soit le double de notre fréquentation de 2013.», indique Gérard Derouf, qui précise que des ravitaillements sont programmés à Maubray ainsi qu’à Tourpes.

Que ceux qui ne raffolent pas spécialement de la pratique de la petite reine se rassurent, la formule prévoira en outre trois marches périurbaines de 5, 10 et 15 km.

Ces dernières emmèneront les adeptes en direction de la zone naturelle du Rieu d’Amour et de la carrière de l’Orient avant d’emprunter la rive droite de l’Escaut. Des passages sont également prévus par les villages de Vaulx et de Chercq sur la fin des circuits.P-L.C.

Les départs seront donnés de 12 h 30 à 14 heures à l’école de Warchin. Tombola à l’inscription et aux ravitos