CYCLISME

A Oman et sur Twitter, le peloton rend hommage à Kristof Goddaert

A Oman et sur Twitter, le peloton rend hommage à Kristof Goddaert

Le Tour d’Oman a été touché par le drame qui a touché Kristof Goddaert. https://twitter.com/TrekFactory

Les coureurs et suiveurs du Tour d’Oman ont observé ce mercredi avant le départ de la deuxième étape une minute de silence poignante en mémoire du cycliste belge Kristof Goddaert décédé accidentellement en Belgique la veille à l’entraînement. Sur Twitter aussi, les hommages se multiplient.

«C’est la moindre des choses que nous pouvions faire pour rendre hommage à ce garçon exemplaire fauché par le destin à 27 ans à peine», a déclaré son compatriote, l’ancien champion du monde Eddy Merckx, l’un des organisateurs de la course omanaise.

Les coureurs de l’équipe Iam, la formation de Goddaert, étaient particulièrement affectés, à l’instar de ses anciens équipiers chez Topsport Vlaanderen et AG2R.

«Nous prenons le départ mais c’est très difficile. Nous avons appris le décès de Kristof hier (mardi) soir. Tout le monde est sous le choc», a expliqué le directeur sportif d’Iam, Kjell Carlström.

Kristof Goddaert a trouvé la mort accidentellement mardi après-midi au cours d’une sortie d’entraînement à Anvers. Il aurait chuté avant d’être percuté par un autobus.

Deuxième du Championnat de Belgique en 2012 derrière Tom Boonen, il avait enlevé en 2010 son unique succès «pro», une étape du Tour de Wallonie.

Nos dernières videos