FOOTBALL

Vincent Kompany : « Le Barça n’était pas supérieur »

Vincent Kompany : « Le Barça n’était pas supérieur »

AFP

Vincent Kompany, globalement bon face à Barcelone, même si son alignement sur la phase amenant le penalty n’était pas parfait, a surpris dans l’interview donnée à la télé anglaise directement après le coup de sifflet final.

« On a eu trop de respect au début de la rencontre, regrettait le Diable. Pourtant, ce Barça n’est pas la meilleure équipe qu’on ait affrontée cette saison. Il ne nous a pas été supérieur », a-t-il conclu.

Et le capitaine des Citizens de continuer son analyse : « Ils (les Barcelonais, NDLR) ont de grandes individualités, une incroyable efficacité, mais ce n'est pas la meilleure équipe que l'on ait affrontée. S'il y avait pu avoir plus de tempo, cela nous aurait avantagé. Au retour, si le match est du même niveau qu'aujourd'hui et que l'on fait en sorte d'éviter les fautes, on aura une chance. »

Au vu de ses dires, Vincent Kompany n’a manifestement pas vu les chiffres de ce duel. Fidèle à lui-même, le Barça a eu la possession (62% contre 38% à City), a proposé plus de tirs cadrés (7 contre 4), obtenu plus de corners (4 contre 1) et signé beaucoup plus de passes (883 contre 429). De ce côté-là, il n’y a pas eu photo.

Nos dernières videos