Delhaize Mouscron: la direction gèle l'engagement de travailleurs en stage d'insertion

Delhaize Mouscron: la direction gèle l'engagement de travailleurs en stage d'insertion

EdA

"La direction a accepté de geler temporairement l'engagement de nouveaux travailleurs en stage d'insertion", a indiqué Myriam Delmée (SETCa) mardi soir, à l'issue d'une réunion entre les représentants syndicaux et la direction de Delhaize.

Le SETCa Wallonie Picarde avait menacé il y a deux semaines de mener une action au Delhaize de Mouscron pour dénoncer l'existence d'emplois précaires au sein de l'entreprise.

Les parties avaient finalement convenu de reprendre le dialogue à l'échelle nationale, ce mardi. "La direction a accepté de geler temporairement l'engagement de nouveaux travailleurs en stage d'insertion. Ces stages (rémunérés à la fois par l'ONEM et à concurrence de 200 euros par l'employeur) constituent certainement une belle opportunité pour les jeunes à la recherche d'un emploi, mais créent de la concurrence avec les employés de l'entreprise engagés dans un régime de travail à temps partiel ou à durée déterminée", explique Myriam Delmée.

"La direction reviendra prochainement vers nous quant à l'encadrement des travailleurs en insertion, mais tant que le gel reste effectif, nous sommes satisfaits", conclut-elle.