ECO

A la pointe de la simulation aérodynamique, Numeca nommé Brussels Best Exporters

A la pointe de la simulation aérodynamique, Numeca nommé Brussels Best Exporters

Numeca offre des solution pour simuler l'aérodynamisme d'une voiture. www.numeca.com

Quelque 400 personnes ont participé mardi soir à la 2e édition des Brussels Best Exporters au Steigenberger Grandhotel. Le lauréat dans la catégorie "Biens" est la spin-off de la VUB "Numeca International". Pour les "Services", c'est l'entreprise "Telelingua International" qui a été récompensée.

"Bruxelles est une région particulièrement ouverte sur l'international", se félicite Céline Frémault (cdH), ministre bruxelloise du Commerce Extérieur. "Les entreprises bruxelloises réalisent pas moins de 53% de leur chiffre d'affaires en dehors des frontières belges. Tout indique que ce sera plus que jamais le cas en 2014." La ministre constate une augmentation du nombre d'entreprises qui bénéficient des services de Bruxelles Invest & Export, avec 1.450 participants en 2013.

Les lauréats sont remboursés à hauteur de 5.000 euros d'un investissement consacré à une initiative déterminée, telle qu'une mission de prospection à l'étranger.

"Numeca International" a été fondé en 1992. Cette spin-off développe des logiciels de simulation et de conception en mécanique des fluides à la pointe de l'innovation technologique. Elle sert des entreprises de la construction aéronautique ou maritime et de la production d'énergie.
 


Le lauréat de la catégorie "Services", "Telelingua International", est une entreprise de traduction multilingue créée à Bruxelles en 1985. Elle réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'exportation.

Pour les Brussels Best Exporters 2013, 40 dossiers de candidature ont été introduits. Les autres nominés dans la catégorie "Biens" étaient "Softkinetic" et "Sigma Conso". "Tapptic" et "Carreers International" l'étaient eux pour les "Services".

+ VIDEO | Softkinetic: les Bruxellois qui impriment le mouvement à la PS4