Pro League -

Le Standard claque la porte du CA de la Pro League

Le Standard claque la porte du CA de la Pro League

Le Président du Standard s’en prend aux dirigeants de la Pro League. Belga

Roland Duchâtelet, mécontent de la gestion des dossiers Ruytinx et droits télés, a annoncé dans une longue lettre sa démission du Conseil d’Administration de la Pro League.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

De plus en plus tendues ces derniers temps, les relations entre le Standard et la Pro League se sont un peu plus cassées ce mercredi puisque Roland Duchâtelet a annoncé sa démission du Conseil d’administration de l’ASBL. Le club liégeois reste membre de l’organe qui regroupe les clubs de l’élite belge, mais quitte donc son CA. Il justifie cette décision dans une longue lettre publiée sur le site du Standard. Principale cible de son courroux: la gestion par le nouveau président, Michel Dupont, du dossier Ruytinx et de celui des droits télévisés. En clair, il reproche aux dirigeants de la Pro League de court-circuiter le CA, dont il faisait partie jusqu’à présent.

« Ludwig Sneyers a voulu convaincre des clubs d’exclure le Standard »

Pour rappel, la Pro League s’interroge sur la plainte déposée par le Standard devant la justice civile à l’égard de Bjorn Ruytinx, qui avait blessé Mehdi Carcela le 8 décembre, lors d’OHL-Standard: celle-ci peut-elle conduire à l’exclusion du club liégeois? Roland Duchâtelet estime que le manager de la Pro League, Ludwig Sneyers a contacté «d’autres clubs (Courtrai notamment) pour les convaincre de convoquer une assemblée générale extraordinaire visant à exclure le Standard».

La Pro League « prend acte »

Interrogé par l’agence Belga, Michel Dupont s’est contenté de dire qu’il avait «vu la lettre de Roland Duchâtelet» et qu’il «prend acte» de la décision de celui-ci, annonçant plus d’informations dans la journée de mercredi.

Pro League