BRABANT WALLON

Une quinzaine de tombes dépouillées dans un cimetière de Waterloo

Une quinzaine de tombes dépouillées dans un cimetière de Waterloo

Un certain nombre de pierres tombales du cimetière Sainte-Anne, rue Victor Hugo, ont été l’objet de déprédations perpétrées dans la nuit de lundi à mardi.

Un vol de métaux et diverses dégradations ont été constatés mardi au cimetière Sainte-Anne à Waterloo, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Les services communaux ont découvert mardi qu’un certain nombre de pierres tombales du cimetière Sainte-Anne, rue Victor Hugo, avaient été l’objet de déprédations perpétrées dans la nuit de lundi à mardi.

Une quinzaine de tombes ont été dépouillées de leurs ornements, de leurs plaques et de leurs objets en bronze, en cuivre ou en laiton au cimetière Sainte-Anne de Waterloo.

Les services communaux ont découverts les faits ce mardi peu après 14h. Probablement dérangés, les voleurs de métaux ont abandonné sur place certains des éléments les plus lourds qu'ils avaient arraché.

«Étant donné le caractère émotionnel de ces faits, le service de l’État civil a immédiatement prévenu les familles concernées et a demandé à la police locale de mener l’enquête et d’assurer la surveillance du cimetière les nuits prochaines», indiquent les autorités locales dans un communiqué.