FRANCE

Michael Schumacher a fait un vol plané de plus de 10 mètres

Michael Schumacher a fait un vol plané de plus de 10 mètres

Michael Schumacher se trouvait à 4,5 mètres de la piste balisée. Et non 8 mètres. AFP

Bien que le parquet ait classé sans suite l’enquête sur l’accident de ski de Michael Schumacher, le journal allemand «Bild» a décortiqué le rapport français afin d’apporter des précisions sur les circonstances du drame.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

À l’inverse de la justice française qui a mis un terme à son enquête, le drame survenu à Michael Schumacher continue de susciter l’intérêt des médias allemands. Parmi eux, «Bild» s’est penché sur le rapport publié récemment. Et a publié une série de précisions sur les circonstances de l’accident.

Ainsi, le quotidien allemand nous apprend que l’ancien champion du monde de F1 a fait un vol plané de 10,4 mètres. «Schumi a touché un rocher avec un ski avant d’être catapulté dans les airs, peut-on lire sur le site internet du «Bild». En raison de la pente, sa tête a frappé un autre rocher 10,4 mètres plus bas.»

Mise en cause un instant pour expliquer la gravité de sa blessure à la tête, la caméra que Michael Schumacher portait sur la tête au moment du drame n’aurait provoqué aucun «effet marteau».

Enfin, après avoir consulté le dossier français, «Bild» assure que le pilote se trouvait à 4,5 mètres de la piste balisée, et non 8 mètres comme indiqué le 08 janvier dernier.