MUSIQUE -

Mixez votre chanson avec le clip interactif de Night Bus

De plus en plus de clips interactifs

Face aux clips traditionnels qui défilent d’eux-mêmes, de plus en plus de clips interactifs et personnalisés apparaissent sur la toile.

Pour le titre « Happy » de Pharrell Williams, le duo français We Are From LA a réalisé une prouesse avec son clip interactif de 24 heures. Pendant le morceau, qui dure 4 minutes, les internautes peuvent se déplacer sur une timeline de 24 heures et découvrir les personnages du clip aux différents moments de la journée, sans interrompre la chanson.

En novembre 2013, Bob Dylan redonnait une deuxième jeunesse à son titre « Like a Rolling Stone », vieux de presque 50 ans. Grâce à une création interactive, l’internaute peut passer d’une chaîne à une autre pour voir des présentateurs, des acteurs, des sportifs, etc. reprendre en play-back les paroles de la chanson.

En 2009, le groupe californien Cold War Kids tentait déjà l’expérience. Dans leur clip « I’ve seen enough », le spectateur peut choisir les instruments des 4 musiciens pour recréer sa propre chanson, avec une touche de reggae, d’électro, de rock ou de blues.

Pour profiter au maximum de ces nouvelles expériences musicales, deux conseils tout de même: avoir une bonne connexion internet et une paire d’écouteurs.