JO 2014

JO 2014 : le biathlon se joue à quelques centièmes de secondes

JO 2014 : le biathlon se joue à quelques centièmes de secondes

AFP

Finale exceptionnelle ce mardi lors de l’épreuve de mass start où le Norvégien Emil Svendsen n’a devancé le Français Martin Fourcade que de quelques centièmes de seconde.

Le Norvégien Emil Svendsen a remporté la mass start de biathlon des JO de Sotchi, battant à la photo finish le Français Martin Fourcade, sur le complexe Laura.

Dans un final à couper le souffle, Svendsen a finalement pris le meilleur sur Fourcade - qui a fait une faute au tir contre aucune au Norvégien - en le doublant dans le dernier virage.

Le Norvégien a pris le temps de lever les bras tandis que Fourcade, dans un dernier effort, jetait son ski gauche en avant sur la ligne d’arrivée.

Les deux hommes ont finalement dû être départagés par la photo finish. La victoire de Svendsen est apparue malgré tout assez claire sur les images fixes. C’est sur la première fixation de ski de fond à franchir la ligne que sont arrêtés les chronomètres.

Curly rebondit sur l'événement

A peine quelques minutes après ce sprint, Curly, la marque de produits salés, a rebondi sur le final du biathlon pour mettre en avant ses cachuètes : "Martin Fourcade, ces 3 cm là ne te décevront jamais; Bravo pour cette course l'ami !"