Insolite

Une sublime peinture en 3D pour la promo de Game of Thrones

Pour célébrer la sortie en DVD et Blu-Ray de la 3e saison de Game of Thrones au Royaume-Uni, la chaîne HBO a fait appelle à des artistes de rues pour recréer «Le Mur» de la série.

L’effet 3D de cette peinture est saisissant. Elle se trouve à Liverpool Street (Londres) et mesure pas moins de 10 mètres sur 7,5 mètres. «On était ravi quand HBO nous a contactés pour ce projet», explique l’artiste Joe Hill, fondateur de «3D Joe and Max». «On savait qu’on devait faire quelque chose de spécial pour se mesurer à cette série gigantesque».

La peinture représente le «Mur», ce colossal édifice de glace de la série, s’étendant sur plus de 200 kilomètres et mesurant plus de 200 mètres de haut, censé offrir une protection au royaume.

Les passants ont été invités à se prendre en photo au sommet du Mur avec le hashtag #ScaleTheWall. La peinture éphémère ne restera malheureusement visible qu'une journée.

Rappelons au passage que la quatrième saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 6 avril prochain aux États-Unis.