EMPLOI

Le secteur du verre en danger : des experts désignés par la Wallonie

Le secteur du verre en danger : des experts désignés par la Wallonie

Belga

Le gouvernement «va examiner les pistes possibles pour voir comment sauvegarder les outils», a déclaré le ministre wallon de l’Economie Jean-Claude Marcourt ce mardi, à Jambes, à la sortie de sa rencontre avec les syndicats du verre.

«Les syndicats, tant d’AGC Roux que de Saint-Gobain Auvelais, assurent que des alternatives existent. Nous allons les accompagner et travailler le plus vite possible. Nous allons trouver des experts pour nous aider à trouver ces alternatives. Mais la conjoncture est mauvaise, il ne faut rien promettre qu’on ne sache faire», a expliqué le ministre Marcourt.

La réunion entre les syndicats et le cabinet du ministre Marcourt ainsi que le chef de cabinet du ministre-président Demotte s’est poursuivie après le départ du ministre et était toujours en cours à 9h30.

Quelque 190 emplois sont menacés chez AGC Roux, près de Charleroi, suite à l’arrêt de la fabrication de panneaux photovoltaïques annoncé par la direction le 10 février dernier.

Chez Saint-Gobain Auvelais, un conseil d’entreprise extraordinaire a tourné court mercredi dernier. Les syndicats avaient signalé qu’ils ne souhaitaient pas entendre l’annonce de la direction, à savoir la probable fermeture du site qui emploie 300 travailleurs.