TRAFIC

30 tonnes de sable sur l'E411 à Daussoulx: la circulation est rétablie

Un camion transportant du sable s’est couché sur son flanc, ce mardi matin, à hauteur de l’échangeur de Daussoulx sur l'autoroute Bruxelles-Luxembourg. La chaussée est désormais dégagée, a indiqué le centre Perex en fin de matinée.

Notre reportage dans notre vidéo ci-dessus.

Alors que la circulation se faisait plus dense, un accident a perturbé le trafic, ce mardi matin, à hauteur de l’échangeur de Daussoulx.

Les pompiers de Namur ont été appelés peu après 7h00 et sont depuis sur place. Après avoir percuté l'îlot central et un portique directionnel, un camion se trouve sur le flanc et a perdu son chargement de trente tonnes de sable.

Au volant du poids lourd, le chauffeur se serait assoupi avant de percuter le portique directionnel. Il n'est que légèrement blessé.

Une voiture a, quant à elle, été impliquée dans l'accident.

Avertis, les secours incitent les automobilistes à modifier leur itinéraire. Pour se rendre à Mons, il est ainsi préférable de sortir à Eghezée vers le carrefour Didi. De même, pour se rendre à Liège, il est conseillé de sortir à Bouge vers la RN 80.

 


La chaussée a été complètement dégagée et nettoyée et la circulation avait repris son cours normal mardi à 12h45, a indiqué le centre Perex. L'évacuation du poids-lourd ainsi que du portique directionnel a eu lieu tout au long de la matinée.

Le conducteur du camion a été légèrement blessé. Il s'est, semble-t-il, assoupi au volant.