Polémique -

Une photo dénudée d’Elio Di Rupo fait polémique

Une photo dénudée du premier ministre Elio Di Rupo sur la chaîne flamande Vier fait débat. Une nouvelle stratégie de communication à l’approche des élections?

Elio Di Rupo fait tomber la chemise. La photo osée du Premier ministre a été dévoilée cette semaine dans un teaser d’une future émission de la chaîne flamande Vier sur l’intimité des personnalités belges.

Une photo qui fait débat notamment sur le plateau de «On refait le monde», sur RTL-TVi ce dimanche. Les chroniqueurs de Georges Huercano n’y sont pas allés de main morte.

«On a l’impression que dans cette campagne électorale, on accentue encore le phénomène de peoplisation. Il y a Elio Di Rupo. Mais il y a aussi cette fameuse image de Maggie De Block dans sa salle de bains», a indiqué Michel Henrion.

«Je trouve cela déplacé, c’est le summum de l’indécence, a déclaré Emmanuelle Praet. Pourquoi un Premier ministre a besoin de se mettre à poil pour faire parler de lui? Pour moi c’est scandaleux.»

Une nouvelle stratégie de communication? Une façon de dire aux électeurs: «Je suis comme vous?».

«C’est une communication qui se fait sur deux côtés. Elio Di Rupo a 60 ans. Vous avez vu le corps qu’il a? Il y a donc là un message du genre: ‘Je maîtrise mon corps’, note Alain Raviart. On entre également dans son intimité directe. Et l’effet boomerang quand vous ouvrez la porte de votre chambre, ça légitimise les rumeurs des journalistes.»

Les politiciens sont-ils donc prêts à tout à l’approche des élections? En tout cas, les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux.

Un certain Alain Destexhe, député MR, a notamment déclaré sur Twitter: «J'ai honte pour la Belgique.»

Nos dernières videos