CYCLOCROSS -

Sven Nys: « Ravi de la victoire finale, déçu de ma prestation »

Sven Nys: « Ravi de la victoire finale, déçu de ma prestation »

Sven Nys a remporté samedi à Middelkerke son 13e Superprestige de cyclo-cross. Belga

Sven Nys a remporté samedi à Middelkerke son 13e Superprestige de cyclo-cross. Il a remporté la 32e édition de ce challenger de régularité malgré un retard de quatre points sur Niels Albert au moment d’aborder la course.

Troisième le champion de Belgique a eu la chance de voir son rival ne finir que 7e. Du coup, alors que les deux coureurs terminent ex aequo avec 101 points, c’est Nys qui décroche la victoire grâce à ses 4 succès de la saison contre 2 à Albert.

«J’ai sans doute mal compté car je pensais que Niels (Albert) avait terminé 6e. Je suis bien sûr content de cette victoire finale, mais aussi déçu par ma prestation. J’ai souffert toute la semaine d’un blocage dans le dos et je n’avais pas de puissance. J’ai fini 3e au caractère, la plus haute place possible aujourd’hui. Que cela suffise pour gagner m’a surpris. Je peux être content que tout le monde a couru aujourd’hui pour montrer sa vraie valeur.»

«Logique que je sois très déçu», a reconnu de son côté Niels Albert. «J’ai essayé de me battre pour gagner une place à la fin, mais sans succès. J’avais pourtant mes chances car j’ai vu que Sven n’était pas dans son meilleur jour. Je dois constater que depuis les fêtes de fin d’année je ne suis plus niveau pour pouvoir gagner. Je devrais terminer maintenant ma saison car je n’ai pas très envie de me battre pour une 7e ou une 8e place.»