BRUGELETTE -

Le Winterday Festival annulé à cause des intempéries

Le Winterday Festival annulé à cause des intempéries

(archive) com.

Les organisateurs du Winterday Festival ont décidé d’annuler cet événement qui devait avoir lieu ce samedi 15 février sur le site de l’ancienne sucrerie de Brugelette, entre Ath et Mons.

Les installations ont été endommagées suite aux vents tempêtueux de la nuit de vendredi à samedi. Et les risques étaient trop importants en regard des prévisions.

Samedi, l’organisateur a annoncé cette annulation sur le site web de l’événement.

«Nous avons travaillé jusque maintenant pour vous offrir un festival digne des plus grand, mais aujourd’hui comme vous avez pu vous en apercevoir le temps ne nous permet pas de créer l’événement car nous ne voulons pas risquer vos vies. Le chapiteau prendrait trop vite le vent même bien lesté. Nous avons fait descendre un Huissier Justice pour constater les dégâts dus au vent de cette nuit. Le chapiteau s’est plié en deux. Les pompiers sont venus aussi constater. Le bourgmestre, la police et moi-même avons pris la sage décision d’annuler car nous ne voulons pas reproduire ce qui est arrivé il y a quelques années à Pokkelpop. Car I’IRM annonce 80km/H! Vos entrées achetées pour le Winterday Festival seront donc validées pour le SUMMERDAY Festival. Cette situation ne dépend pas de notre volonté. Je vous présente mes plus plates excuses.»