Athlétisme -

Nafissatou Thiam a signé un nouveau record personnel au poids

Nafissatou Thiam a signé un nouveau record personnel au poids

Nafissatou Thiam se rapproche de son record en plein air. Belga

Nafissatou Thiam a amélioré son record personnel au poids en salle lors des championnats des Belgique. Elle se rapproche de son record en plein air.

Une semaine à peine après son record personnel à la hauteur (1m94) réalisé lors du Flanders Indoor, un record équivalent au minimum qualificatif pour les championnats du monde en salle de Sopot, Nafissatou Thiam (RFCL) a amélioré son record personnel au poids en salle (14m22) à l’occasion des chamionnats de belgique d’athlétisme en salle, samedi à Gand.

La Namuroise a amélioré de 22 centimètres sa marque précédente. Elle se rapproche du même coup à 4 centimètres de son record en plein air (14m26).

«Je suis contente de ma performance à Gand», a indiqué Nafissatou Thiam. «Je pense toutefois que je peux lancer encore plus loin. En stage, le lancement du poids était mon point faible. Je ne peux donc pas me plaindre de m’améliorer.»

Blessée à la cheville avant le Flanders Indoor, l’athlète du RFC Liège continue à soigner la blessure qui ne l’a pas empêchée de battre son record personnel en hauteur dimanche dernier. «Je suis encore un traitement chez mon kiné qui m’a conseillé des exercices spécifiques de renforcement de la cheville. Je sens encore une légère gêne par moment, sans plus.»

Qualifiée pour le concours de hauteur des prochains championnats du monde en salle (7-9 mars), «Nafi» ne compte pas changer ses entraînements en vue de ce rendez-vous. «Je pense que je suis 8e mondiale actuellement mais le ranking peut encore bouger d’ici Sopot. De toute façon, mes entraînements pour la hauteur se limitent toujours à des séances de bonds. Je ferai de mon mieux à Sopot au début mars mais l’essentiel reste, pour moi, l’été prochain, les championnats d’Europe de Zurich et l’heptathlon».

Nafissatou Thiam participera aux 60 mètres haies et au concours de longueur aux championnats de Belgique en salle pour juniors le 1er mars prochain à Gand, une semaine avant son échéance mondiale en hauteur.