Le prince Amedeo se fiance avec Elisabetta Maria

Amedeo se fiance.

Le prince Amedeo, 27 ans, fils aîné de la princesse Astrid et du prince Lorenz, va se fiancer avec une jeune Italienne, Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, 26 ans, a annoncé samedi matin le Palais royal.

Amedeo est né à Bruxelles le 21 février 1986. Il a vécu ses premières années à Bâle, en Suisse. Aîné d’une fratrie de cinq enfants, Amedeo revient en Belgique avec ses parents en 1993. Après des études primaires et une première partie de cycle secondaire en néerlandais, il intègre à 15 ans la Sevenoaks School, en Grande-Bretagne, et passe son baccalauréat international en 2004.

Amedeo fait ensuite, en 2004-2005, une formation à l’École royale militaire de Bruxelles. En 2007, il prête serment comme officier de réserve.

Le prince Amedeo étudie égelement de 2005 à 2008 à la London School of economics and Political Sciences.

En 2009, il entre dans la vie professionnelle, chez Deloitte à New York. Il y restera jusqu’en 2012.

Il a actuellement repris des études à l’université de Columbia, aux États-Unis.

Sa fiancée, Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, est née à Rome le 9 septembre 1987, unique enfant d’Ettore Rosboch von Wolkenstein et de son épouse, la Comtesse Lilia de Smecchia. La jeune femme a vécu à Rome jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle fait ses études en français au Lycée Chateaubriand et en 2005 obtient son baccalauréat en sciences économiques et sociales.

En 2006, elle suit à Londres des études de littérature et cinéma à la Queen Mary University of London et obtient son Bachelor of Arts en 2009. Elisabetta travaille depuis pour Bloomberg News à New York, où elle suit l’actualité des arts et de la culture. Outre l’italien, qui est sa langue maternelle, Elisabetta parle couramment le français et l’anglais.