INSOLITE -

Quand le jeu «Flappy Bird» devient... «Maggie Bird»

Quand le jeu «Flappy Bird» devient... «Maggie Bird»

Excercez-vous à «Maggie Bird»!

Vous faites partie des nombreux déçus de la disparition du jeu «Flappy Bird»? Rassurez-vous! Désormais, il existe... «Maggie Bird».

Les Flamands ne manquent décidément pas d’imagination en matière de parodies. L’émission flamande «De Ideale Wereld» a profité de la récente notoriété du jeu «Flappy Bird», disparu de l’App Store au moment où il rencontrait un succès mondial, pour créer... «Maggie Bird», soit la parodie du jeu dans laquelle l’oiseau est remplacé par... Maggie De Block. Une référence à peine dissimulée au slogan de campagne du VLD, «Mensen Hebbben Vleugel» («Les gens ont des ailes»).

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le but du jeu est de faire «voler» le personnage (en l’occurrence, ici, la secrétaire d’état à l’immigration) et de lui faire éviter les obstacles. Chaque obstacle évité vous rapportera un point.

Du côté du cabinet de Maggie De Block, la découverte de la parodie a été faite avec humour. «Le monde du web incite à beaucoup de créativité. J’ai arrêté après quelques minutes sans marquer le moindre point mais on reçoit des e-mails et des SMS de personnes ayant fait 60 points!»

À vous de jouer !