Un oreiller connecté anti-ronflement

RelaxNews

Ce n’est peut-être pas le cadeau le plus glamour qui soit pour la Saint Valentin, mais l’oreiller Snore Activated Nudging Pillow pourrait sauver de nombreux couples en mal de sommeil nocturne.

Comme son nom l’indique en anglais, lorsque ce coussin enregistre un ronflement, il se gonfle suffisamment (7,6cm) pour changer l’orientation de la tête du dormeur et pour que celui-ci prenne une autre position.

Cet oreiller est doté d’un microphone intégré capable de reconnaître les bruits de ronflement. On peut ajuster le degré de sensibilité du micro, certains ronflant plus fort que d’autres, mais aussi la quantité d’air insufflée dans la poche interne.

Son fabricant pense que 7,6cm offrent les meilleurs résultats, mais que l’on peut le gonfler pour atteindre les 18cm en cas de ronflement extrême. Il suffit de le brancher directement à une prise, évitant ainsi tout problème de recharge de batterie, par contre, cela sous-entend que la tête de lit doit être à proximité d’une prise.

Par contre, il est livré avec une housse en polyester lavable en machine qui pourrait faire transpirer son utilisateur, un inconvénient de taille. Alors transpiration ou ronflement?

L’oreiller Snore Activated Nudging Pillow coûte 149,95$ en exclusivité sur Hammacher Schlemmer.