Le Grand Raid Godefroy va revivre

Les organisateurs du GRG eda

C'est en 1996 que quelques Bouillonais lancent le premier Grand Raid Godefroy, qui deviendra vite le GRG pour de nombreux initiés.

Précurseur des raids marathons en Belgique, le GRG devient une référence européenne pour laquelle on comptera près de 4.000 bikers lors des meilleures éditions. Malheureusement pour diverses raisons le GRG va perdre de sa superbe jusqu'à ne plus compter que 700 participants à la dernière édition.
   « Face à ce regrettable constat, nous nous retrouvés à quelques bikers passionnés bien décidés à ne pas laisser une telle manifestation tomber aux oubliettes. Conscients du potentiel énorme de Bouillon et de sa région, nous avons donc décidé de retrousser nos manches pour reprendre le GRG et l'aider à reprendre sa place parmi les plus beaux marathons VTT d'Europe » explique Luc Mignon. Ce dernier et huit autres passionnés, et organisateurs d'autres raids dans la province, se sont donc regroupés en une ASBL, la "Bouillon Semois Events" pour reprendre en main le GRG qui reste la seule possibibilité en Belgique et la seconde en Europe de parcourir 160 km.

Les nouveaux organisateurs ont décidé de garder les six distances 25, 40, 70, 90, 130 et 160 km, la date habituelle du deuxième dimanche de septembre (14/09/2014), le balisage permanent, avec malgré tout des boucles ludiques inédites, ils comptent bien marquer le GRG de leur empreinte dès le début. Ainsi le départ qui devrait être donné depuis la cour d'honneur du château, des ravitaillements et services techniques appropriés, un chronométrage et une gestion des classements professionnels. A noter enfin qu'un tout nouveau site web info@bouillonsemoisevents.be sera bientôt accessible.


Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS