FOOTBALL - BUZZ

Autobut gag, gestes géniaux, final haletant: match dingue gagné par Liverpool (Vidéo)

C'était plus que probablement LE match à voir lors de la 26e journée de Premier League.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Quatre jours aporès la gifle 5-1 infligée à Arsenal, Liverpool a de nouveau frappé fort mercredi soir à Fulham. Non pas dans les chiffres (victoire 2-3) mais surtout dans la manière et ses scènes plutôt rares.

Le match chez la lanterne rouge ne pouvait pas plus mal commencer pour les Reds. A la 8e minute, Kolo Touré y allait d'un autobut "à la Kompany" sur la même pelouse, pour tromper un Simon Mignolet impuissant. Liverpool a répliqué juste avant la pause via une passe décisive géniale de l'inoxydable Steven Gerrard: en déséquilibre, le "captain" a eu le coup d'oeil pour lancer Daniel Sturridge en profondeur d'un aussi subtil que précis extérieur pied droit. Le 2e meilleur buteur du club ne s'est pas fait prier pour égaliser.

Fulham est parvenu à repasser devant à l'heure de jeu après une offrande involontaire de Martin Skrtel pour Kieran Richardson. Mais les hommes de Brendan Rodgers ont trouvé le caractère nécessaire pour inverser une nouvelle fois la vapeur. D'abord par un joli tir à distance de Coutinho. Puis, dans les arrêts de jeu, grâce à Gerrard et ses nerfs d'acier au moment de convertir un penalty accordé pour une faute sur Sturridge.

Et Luis Suarez n'a donc pas joué, direz-vous? Si si. Et le meilleur artificier de la Premier League a notamment régalé par un dribble démoniaque (grand pont sur un contrôle orienté dos à son adversaire, à voir dans la vidéo en haut de l'article) et par un tir sur le poteau.

Au terme de ce match de fou, Liverpool profite du faux pas de Chelsea à WBA (1-1) et du nul d'Arsenal contre Manchester United (0-0) pour revenir à quatre points de la tête, à 12 journées de la fin du championnat.

La vidéo de tous les buts: