Industrie

Deux nouvelles Audi construites à Forest

Deux nouvelles Audi construites à Forest

Comme tous les modèles S d’Audi, la S1 (et sa version S1 Sportback) est dotée de la transmission intégrale quattro et bénéficie d’un châssis largement remanié, chaussé de jantes 17 pouces. Abdruck fuer Pressezwecke honorarfrei

Bonne nouvelle pour l’usine Audi Brussels, installée à Forest. Vont y être construits deux nouveaux modèles dérivés de la petite A1, les S1 et S1 Sportback, a annoncé le fabricant automobile allemand.

Avec son quatre cylindres turbo 2.0 TFSI de 231 ch, délivrant 370 Nm, la S1 se profile comme le rejeton très sportif de la famille de la plus compacte des Audi. Son nom d’ailleurs, même s’il s’inscrit naturellement dans la série «S», évoque le modèle qui, dans les années 80, dominait le championnat du monde des rallyes.

À la fin de l’année 2013, certaines sources faisaient état des «bonnes chances» pour l’usine bruxelloise de produire le nouveau modèle. Le choix de construire la S1 à Bruxelles est, somme toute, des plus logiques. L’usine tourne bien. Selon les syndicats, qui s’exprimaient à ce sujet fin décembre, Audi Brussels vise une production de 115 000 véhicules en 2014, contre 120 187 en 2013.

Les nouvelles Audi S1 et S1 Sportback feront leur apparition dans les concessions du groupe en Allemagne au cours du deuxième trimestre, aux prix respectifs de 29 950 euros et 30 800 euros. La commercialisation en Belgique est prévue pour le mois de mars et les voitures seront présentées dans les showrooms de la marque à partir de cet été. Le Groupe Audi emploie environ 68 000 personnes dans le monde, dont près de 2 400 en Belgique.