1. Toilettes: Les éléments qui présentent le plus de risques sont les toilettes mêmes, le bouton de la chasse d’eau et les poignées de porte. Salmonelle et Campylobacter y sont souvent présents et provoquent la grippe intestinale. Les bactéries sont transférées à partir de surfaces sur la main. La propagation de l’infection peut être minimisée grâce à des désinfectants utilisés pour assainir l’eau de la chasse d’eau et à des détergents pour nettoyer la lunette des toilettes.

2. Réception: Les poignées de porte sont des éléments à haut risque à la réception. Il en va de même pour les boutons des ascenseurs. Ils abritent des bactéries qui peuvent être transférées à partir de surfaces sur la main. Ces bactéries peuvent être à l’origine d’infections de la peau, d’intoxications alimentaires et de maladies respiratoires. Les désinfectants pour les mains tuent les bactéries et luttent contre la propagation de l’infection.

3. Couloirs: Un nombre élevé de visiteurs transforme les espaces communs en zones prisées par les bactéries. Placer des purificateurs d’air dans ces zones peut rendre mauvaises odeurs et bactéries inoffensives.

4. Salles de réunion: Les poignées de porte et les plateaux de bureaux sont des zones à risque dans les salles de réunion car ils peuvent abriter le Rhinovirus. Celui-ci est transféré des surfaces sur la main et il est à l’origine du rhume. Il est donc très important de se laver régulièrement les mains pour minimiser le transfert de bactéries.

5. Cuisine: Les surfaces où de la nourriture est préparée peuvent abriter la bactérie E.coli. Elle peut être à l’origine de grippes intestinales et d’infections des voies urinaires. De bons produits pour se laver les mains peuvent minimiser le risque d’infection.