JO de Sotchi -

Bart Swings patinera sur 1.500 m aux côtés du Russe Ivan Skobrev

Bart Swings patinera sur 1.500 m aux côtés du Russe Ivan Skobrev

Bart Swings patinera sur 1.500 m aux côtés du Russe Ivan Skobrev. Belga

Bart Swings participera samedi à l’épreuve du 1.500 m des Jeux Olympiques d’hiver dans la 14e paire en compagnie du Russe Ivan Skobrev, selon le tirage effectué vendredi à Sotchi. Au total, quarante patineurs participeront à l’épreuve qui débutera à 14h30 (heure belge).

Skobrev, 31 ans, a décroché deux médailles il y a quatre ans lors des Jeux de Vancouver, une d’argent et une de bronze, respectivement sur 5 et 10 km. Mais le Russe est également performant sur plus courte distance. Pour preuve sa médaille de bronze obtenue l’an dernier sur 1.500 m lors des Mondiaux de Sotchi. Sur cette distance, il dispose d’un meilleur temps personnel de 1:42.32, pour 1:45.23 pour Swings, soit le chrono de son record de Belgique réalisé l’an dernier à Salt Lake City.

Ivan Skobrev n’a pas l’habitude — tout comme Swings — de prendre un départ rapide et doit ensuite profiter de la régularité de sa vitesse. «Très heureux de ce tirage », a fait savoir sur Twitter Bart Veldkamp, le coach du Belge, qui espérait initialement hériter d’un patineur plus rapide au départ.

Swings, qui fait partie des candidats au podium samedi sur 1.500 m, a pris la 4e place du 5.000 m samedi dernier et la 23 du 1.000 m mercredi..