fashion week -

New York : Ralph Lauren ovationné

Ralph Lauren présentait deux collections pour la saison Automne-Hiver 2014: sa ligne Polo, plus jeune, plus éclectique, et sa collection classique, toute en fluidité et glamour pastel, contraste saisissant avec la violente tempête de neige ayant frappé New York.

Chez Polo, l’heure était à la collégienne urbaine et sexy en couleurs joyeuses, et à l’aventurière un peu bohème.

La première laissait voir une fine bretelle de sa petite robe noire sous une grande parka orange. Une petite jupe de cuir noire évasée était portée sur des leggings, avec chemise, cravate, et cardigan de laine.

L’aventurière lui préférait une petite veste en cuir à franges sur une chemise patchwork et une longue robe olive, ou en soie fleurie sous une grande veste masculine. De grosses chaussettes réchauffaient des sabots-sandales haut perchés.

La Collection était extrêmement glamour, épurée, largement monochrome, en gris, ivoire, blanc et rose pâle: grandes capes en cachemire crème, pantalons fluides, grands manteaux d’agneau blanc à poils longs, une robe en lamé rose pour le soir. Elle a valu à Ralph Lauren une ovation debout, rare à la Fashion week.

«J’aime le contraste de l’esprit cool et éclectique de Polo, avec le luxe et le glamour moderne de la Collection», a confié le créateur. «Chacune représente ma vision de l’individualité».

L’actrice Kim Basinger était venue spécialement de Los Angeles pour ce seul défilé, malgré la neige. «Pour rien au monde, je ne l’aurais manqué», a-t-elle confié.