BELGIQUE -

L’opération Viva for Life 2013 va permettre de soutenir 33 projets

L’opération Viva for Life 2013 va permettre de soutenir 33 projets

L’opération a permis de récolter 1 267 351 euros. Belga

L’opération Viva for Life 2013, lancée par VivaCité et soutenue par Cap48 et la RTBF, a permis de récolter 1,2 million d’euros, une somme qui permettra de soutenir 33 associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté, a-t-on appris ce vendredi.

Le 17 décembre dernier, VivaCité lançait sa grande opération de solidarité et de sensibilisation au problème de la pauvreté en Belgique. Pendant six jours et six nuits, trois animateurs de la station radio se sont enfermés volontairement dans un studio de verre placé au centre de Liège pour animer 144 heures de direct non-stop et récolter des dons au profit des nourrissons vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone.

Au total l’opération a permis de récolter 1 267 351 euros.

Un jury, présidé par le Délégué Général aux droits de l’enfant Bernard Devos, a analysé les candidatures de différentes associations et au final ce sont 33 projets différents, actifs dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté, qui ont été retenus, pour un montant total de 1 129 000 euros.