PEOPLE

Dans le coma, Schumacher a surmonté une infection pulmonaire

Dans le coma, Schumacher a surmonté une infection pulmonaire

La santé de Michael Schumacher a été affectée par une infection pulmonaire. AFP

Le champion allemand de Formule 1 dans le coma, Michael Schumacher, a surmonté une infection pulmonaire, a rapporté le quotidien allemand Bild paru ce vendredi.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Bild, qui avait écrit il y a deux jours qu’avait été diagnostiquée chez Schumacher la semaine dernière une infection pulmonaire, précise vendredi que le champion avait contracté la maladie «bien avant». Le journal ne précise pas ce qu’il entend par «bien avant».

Il ajoute: «la maladie ne présente plus cette semaine de danger pressant, selon les dernières observations» et conclut: «Schumi a déjà gagné son combat contre l’infection pulmonaire».

Hier jeudi, la famille de Michael Schumacher avait indiqué, par la voix de sa porte-parole, «continuer de croire très fortement» à la guérison de l’ex-champion allemand de Formule 1, actuellement en phase de réveil progressif à l’hôpital français de Grenoble après un accident de ski fin décembre.

Il y a une semaine, l’hôpital de Grenoble avait démenti une rumeur sur une mort de l’ex-champion, diffusée via les réseaux sociaux.

Fin janvier, les médecins avaient entamé le processus de réveil de l’ancien sportif de haut niveau, une phase qui pourrait durer longtemps.

Le pilote de course est hospitalisé à Grenoble depuis un accident de ski à Méribel (Savoie) le 29 décembre.

Sa tête avait violemment heurté un rocher lors d’une chute alors qu’il skiait en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis. Lors de son admission à l’hôpital, Schumacher souffrait de lésions crâniennes «diffuses et sérieuses» et avait été plongé dans un coma artificiel.