POLITIQUE -

Pascal Smet tête de liste sp.a à Bruxelles

Pascal Smet tête de liste sp.a à Bruxelles

Smet sera la figure de proue sp.a.

Le ministre flamand de l’Enseignement Pascal Smet sera la tête de liste sp.a pour les régionales de mai à Bruxelles. Elke Roex et Fouad Ahidar suivent.

Le ministre flamand de l’Enseignement, de la Jeunesse et de l’Egalité des chances, Pascal Smet, sera la tête de liste du sp.a pour les élections régionales du 25 mai à Bruxelles alors que la liste pour la Chambre sera emmenée par la présidente des jeunes socialistes flamands, Maite Morren, a annoncé jeudi soir la section locale du parti.

Les numéros deux et trois de la liste bruxelloise des socialistes flamands seront respectivement la députée bruxelloise et échevine d’Anderlecht Elke Roex et le député régional Fouad Ahidar.

La députée au parlement flamand Yamila Idrissi sera pour sa part tête de liste pour le scrutin régional flamand, devant le sénateur Bert Anciaux, un ex-Volksunie arrivé au sp.a en 2009 après un passage par les petits partis Spirit et VlaamsProgressieven. Il est actuellement chef de groupe des socialistes flamands au Sénat, appelé à devenir, en vertu de la 6ème réforme de l’État, une chambre de réflexion composée d’élus des Régions et Communautés.

Maite Morren, qui est échevine à Ixelles, emmènera la liste sp.a pour la Chambre.

Selon la section bruxelloise du sp.a, d’autres noms seront annoncés le 25 février.